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Ultimate

Règlement Ultimate

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Participants :

1 équipe par école avec 6 joueurs (minimum 2 filles).
Chaque école doit amener son propre matériel dont elle sera responsable durant l’événement.

Modalités :

Match en 6 contre 6 sur un demi-terrain de rugby
1 temps morts par match et par équipe
Les deux équipes qui cumulent le plus de victoires sur la phase de poule se qualifient pour la finale - en cas d’égalité entre plusieurs écoles le classement se fait au goal average, puis en fonction du vainqueur de la confrontation directe et en dernier recours, au tirage au sort.
Pas de match nul - en cas d’égalité : prolongation puis essai en or (prochain essai gagnant).
Toute équipe n’ayant pas prévenu ou se présentant plus de 10 minutes en retard sera déclarée forfait donnant victoire à l’équipe adverse sans ajout de point au goal average.

Durée :

Echauffement : 10 min
Phase de poule et finale : 2x12 min avec prolongation (5 min de mi-temps)
Temps morts : 1 min
Prolongation : 5 min

Règlement (attention c'est long mdrr):

Le premier engagement se fait sur tirage au sort
Les engagements sont effectués par l’équipe qui a marqué. Lors d’un but, l’équipe qui a marqué le point reste dans la zone d’en-but et l’équipe adverse doit se rendre dans l’autre zone. L’engagement sera effectué lorsque les deux équipes seront dans leurs zones respectives.
En attaque, le joueur ayant le frisbee dans les mains ne peut pas avancer, il est dans l’obligation de faire une passe. En cas de réception d’une passe dans les airs, l’attaquant doit rester au point de retombée, s’il a avancé à cause de son élan, il doit retourner en arrière.
Si l’attaquant ayant le frisbee dans les mains est défendu par un adversaire, il a 10 secondes pour faire sa passe sinon le frisbee est rendu à l’équipe adverse.
Lors d’une phase d’attaque, si le frisbee tombe au sol pendant une passe, le frisbee est rendu à l’équipe adverse.
Pour marquer un point, il faut qu’au moins un des pieds de l’attaquant soit dans la zone d’essai.
En défense, il est interdit de toucher ou de bousculer son adversaire. Lors d’une défense individuelle sur le porteur du frisbee, il doit y avoir « un bras » d’espace entre les 2 joueurs. En cas de défense sur l’adversaire qui a le frisbee, c’est au défenseur de compter les 10 secondes qu’a l’attaquant pour faire sa passe à haute voix, si ce n’est pas le cas, l’attaquant peut garder le frisbee dans les mains jusqu’à ce qu’un défenseur compte les 10 secondes.
Lors d’une phase défensive, si le défenseur plaque le frisbee au sol quand celui-ci est en l’air, il est rendu à son équipe et l’équipe attaquante passe en phase défensive.
> Changements de joueurs : Après chaque point, les équipes peuvent remplacer autant de joueurs qu'elles le souhaitent à condition que la parité soit respectée.
Sortie de jeu (touche) :
Lorsque le frisbee sort des limites du terrain, il doit être remis en jeu depuis l'endroit où il a franchi la ligne, avec un pied pivoté pour le lancer, par l'équipe adverse (l’équipe qui n’a pas mis le frisbee dehors).

Arbitrage :

Les matchs sont arbitrés par 2 joueurs de l’équipe qui ne joue pas (femme ou homme peu importe)
L’équipe qui ne présente pas d’arbitre au terrain et à l’heure donnée se verra recevoir une pénalité de 5 pts au classement général.

Points attribués :

Premier = 30 points
Deuxième = 20 points
Troisième = 10 points

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